L'acte de naissance du prince François a été signé par le Grand-Duc héritier
Le grand-duc héritier Guillaume de Luxembourg et la bourgmestre de la Ville de Luxembourg, Lydie Polfer, ont signé l'acte de naissance officiel du prince François ce vendredi.
Lydie Polfer (DP) a offert un cadeau pour le prince, ainsi qu’un bouquet de fleur pour son altesse royale la grande-duchesse héritière Stéphanie. © PHOTO: Ville de Luxembourg
Le lundi 27 mars a été placé sous le signe des réjouissances avec la naissance du second fils du couple héritier grand-ducal.
Lire aussi :Les premières photos officielles du prince François
Ce vendredi, la bourgmestre de la Ville de Luxembourg a pu féliciter le grand-duc héritier Guillaume pour l’arrivée du petit prince portant les prénoms de François Henri Luis Marie Guillaume; à l’occasion de la signature de son acte de naissance officiel.
Un moment qui a permis à Lydie Polfer (DP) de remettre un cadeau pour le prince, ainsi qu’un bouquet de fleur pour son altesse royale la grande-duchesse héritière Stéphanie.
En troisième position dans l’ordre de succession
Pour rappel, le prince François a pu faire connaissance avec son nouveau foyer ce jeudi, puisque le couple héritier a quitté la maternité du centre hospitalier de Luxembourg-Ville aux alentours de midi.
Lire aussi :«Une immense joie de pouvoir prendre ce petit bébé dans nos bras»
Un bâtiment qui porte d’ailleurs le nom de l'arrière-arrière-grand-mère du prince (la grande-duchesse Charlotte, 1896-1985), lequel figure en troisième position dans l’ordre de succession après son père et son frère le prince Charles.
Lundi soir, l'armée luxembourgeoise a tiré 21 coups de canon depuis Fetschenhaff pour célébrer cette naissance qui a apporté une «immense joie» à la Cour grand-ducale.