Virgule
Xavier Bettel hospitalisé

«L'AstraZeneca est moins efficace contre les variants»

Alors que le Premier ministre se trouve toujours hospitalisé dans un état présenté comme «sérieux mais stable», la Dr Thérèse Staub, présidente du conseil supérieur des maladies infectieuses fait le point sur l'état des connaissances liées à cette infection.

Selon le Dr Thérèse Staub, l'hospitalisation du Premier ministre devrait faire prendre conscience que le covid-19 est «une maladie grave».

Selon le Dr Thérèse Staub, l'hospitalisation du Premier ministre devrait faire prendre conscience que le covid-19 est «une maladie grave». © PHOTO: Christophe Olinger

Officiellement, de nouvelles informations sur l'état de Xavier Bettel (DP), hospitalisé depuis dimanche suite à son infection au covid-19 ne seront diffusées «que lorsqu'il y aura quelque chose à communiquer», indique mardi le ministère d'Etat.

Pour comprendre comment le Premier ministre a pu se retrouver avec «une saturation d’oxygène insuffisante», la Dr Thérèse Staub, présidente du conseil supérieur des maladies infectieuses, fait le point pour le Luxemburger Wort.

Ayant reçu une première dose de vaccin sous l'oeil des caméras, comment le Premier ministre a-t-il pu se retrouver hospitalisé suite à une infection au covid-19?

Les spécialistes s'accordent à dire que l'injection d'une dose n'est pas suffisante contre le covid-19. Pourquoi?

Quelles sont les conséquences potentielles, auprès de la population, de cette hospitalisation?

Images: Sibila Lind/Christophe Olinger

Sur le même sujet

Sur le même sujet