Virgule
Conseil communal d'Ettelbruck

L'échevin Paul Solvi démissionne

L'échevin d'Ettelbruck a annoncé lundi sa démission du conseil communal. Sa succession est déjà réglée.

Paul Solvi avait pris ses fonctions d'échevin en août 2020.

Paul Solvi avait pris ses fonctions d'échevin en août 2020. © PHOTO: Anouk Antony

De manière inattendue, la démission immédiate du Dr Paul Solvi (CSV) de son poste de deuxième échevin et de conseiller a été annoncée lundi après-midi lors de la réunion du conseil communal d'Ettelbruck.

Dans sa déclaration écrite, lue par sa collègue de parti Edmée Juncker, Solvi invoque des raisons personnelles. «J'ai besoin d'un peu de temps libre», peut-on lire dans son communiqué.

«Une activité noble»

Par ailleurs, le politicien du CSV remercie les citoyens pour la confiance qu'ils lui ont accordée lors des élections. Cela a été pour lui une obligation de s'engager pour eux. «C'était une obligation de faire tout ce que je pouvais en plus de mon travail. C'était une activité noble», souligne l'homme de 68 ans.

Paul Solvi s'est présenté pour la première fois comme candidat aux élections communales de 2017 et a immédiatement obtenu un très bon résultat, si bien qu'il a été convenu au sein de la coalition qu'il partagerait le poste de deuxième échevin avec Christian Steffen (LSAP). Le 18 août 2020, le spécialiste en chirurgie générale et traumatologique a prêté serment.

Durant son mandat, il s'est principalement occupé des domaines de l'environnement, de l'équipe climatique, de la mobilité et des transports.

Luc Rasqui prend la relève

À l'avenir, Pascal Nicolay occupera le poste de deuxième échevin. Âgé de 53 ans, il est membre du groupe CSV au conseil communal depuis le 9 octobre 2005.

Luc Rasqui, 55 ans, septième élu sur la liste CSV lors des élections avec 1.016 voix, entre au conseil communal.

Sur le même sujet