Virgule

L'interdiction de fumer dans les bars? Ce n'est pas un souci!

Trois mois après l'entrée en vigueur de la loi anti-tabac interdisant de fumer dans les bars et les discothèques, l'Horesca fait état d'énormes pertes de chiffres d'affaires. Mais que disent les clients? Wort.lu est allé à leur rencontre.

(MF avec CS) - Depuis le 1er janvier 2014, il est interdit de fumer dans les débits de boissons, c'est-à-dire les cafés, les bistrots, les bars et les discothèques au Luxembourg. Et pourtant, il y souffle à nouveau un vent frais! A peine trois mois après l'entrée en vigueur de la loi anti-tabac, les clients rencontrés dans la capitale, semblent plutôt bien s'en accommoder.

Wort.lu est allé à leur rencontre vendredi soir et aussi bien les fumeurs que les non-fumeurs se prononcent aujourd'hui en faveur de cette interdiction de fumer dans les lieux publics. Avec un argument récurrent: on ne sent plus la cigarette lorsqu'on rentre chez soi après une soirée avec des amis!

Il faut dire que la météo particulièrement clémente de la semaine passée a sans doute jouée un rôle pour nombre de fumeurs. Il n'est pas sûr, en revanche, que le son de cloche aurait été exactement le même avec une météo pluvieuse ou plusieurs degrés de moins...

Sur le même sujet