Virgule

La BnL cherche toujours sa nouvelle tête

Le prochain tour des entretiens d'embauche aura lieu début janvier, confirme le ministère de la Culture, jeudi. Si le nom de la ou du successeur de Monique Kieffer devrait également être révélé en janvier, la date de son entrée en fonction reste vague.

Online,de, online.fr, Lokales, Kultur, BnL, Nationalbibliothek, bibliothèque nationale,  Foto: Anouk Antony/Luxemburger Wort

Online,de, online.fr, Lokales, Kultur, BnL, Nationalbibliothek, bibliothèque nationale, Foto: Anouk Antony/Luxemburger Wort © PHOTO: Anouk Antony

(AA) - La patronne actuelle ne sait pas encore quand elle pourra partir à la retraite. Plus d'un mois après avoir fait valoir ses droits au départ, Monique Kieffer est toujours suspendue au processus de recrutement de la Bibliothèque nationale du Luxembourg (BnL). Une embauche qui se fait attendre dans les locaux flambant neufs de l'établissement.

Lire aussi :Les sept nouveautés de la Bibliothèque nationale

L'annonce d'emploi est en ligne depuis mi-octobre, sur le site de la BnL. Depuis, un premier tour d'entretiens a eu lieu avec une petite quinzaine de candidats. Parmi les requis, une «expérience professionnelle de plusieurs années en matière de gestion d’un organisme culturel ou de projets d’envergure en matière culturelle».

Initialement prévu pour la fin de l'année, la prochaine série d'entretiens aura finalement lieu «début janvier», assure-t-on au ministère de la Culture. «En présence d’experts luxembourgeois et étrangers en bibliothéconomie».

Lire aussi :Les sept nouveautés de la Bibliothèque nationale

Même flou concernant l'arrivée du nouveau cadre dans les murs de la bibliothèque. Tandis que l'offre officielle évoque un début de contrat le 3 juillet 2020, Luc Schadeck, porte-parole du ministère de la Culture, botte en touche. «Dans l'idéal, il y aura un temps de transmission des pouvoirs», précise-t-il.

Sur le même sujet

Sur le même sujet