La famille grand-ducale évacuée de Cabasson
Le couple grand-ducal, une partie des enfants et d'autres membres de la famille -dont le grand-duc Jean- ont été évacués d'urgence de leur propriété d'été à Cabasson au cours de cette nuit à cause du gigantesque incendie qui ravage les alentours de Bormes-les-Mimosas.
Le grand-duc Jean, le grand-duc Henri et toute la famille grand-ducale en vacances dans la propriété familiale de Cabasson ont été évacués au cours de la nuit. © PHOTO: Archives Cour Grand-Ducale/David Niviere
(MF) – Le couple grand-ducal, une partie des enfants et d'autres membres de la famille -dont le grand-duc Jean- ont été évacués d'urgence de leur propriété d'été à Cabasson au cours de cette nuit à cause du gigantesque incendie qui ravage les alentours de Bormes-les-Mimosas.
L'incendie qui s'est déclaré dans le nuit de mardi à mercredi a conduit à l'évacuation de quelque 10.000 personnes, dont 3.000 campeurs, près de Bormes-les-Mimosas, où se situe la propriété de vacances de la famille grand-ducale.
La Cour vient de confirmer que «ce mercredi 26 juillet 2017, à 1 heure du matin, la famille grand-ducale a dû être évacuée de sa propriété d'été».
Les flammes ont atteint le camping de Bormes-les-Mimosas. Près de 3.000 campeurs et 10.000 personnes en tout ont été évacués au cours de la nuit. © PHOTO: AFP
Le grand-duc Jean, le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa, une partie des enfants et d'autres membres de la famille grand-ducale «ont été mis en sécurité puis relogés par les autorités françaises. Il est prématuré de tirer un bilan, alors que le feu est loin d’être circonscrit», explique le communiqué officiel de la Cour.
Mais le Grand-Duc et la Grande-Duchesse «tiennent à rassurer la population que les membres de la famille se portent bien». Ils remercient «les autorités françaises, le préfet, le maire de Bormes-les-Mimosas, le corps des sapeurs-pompiers, de la gendarmerie et de la police pour leur aide exemplaire, extrêmement efficace et d’un très grand secours dans ce moment difficile», souligne le communiqué officiel de la Cour grand-ducale.