Virgule
Disparition de Bianka

La mère pourrait être relâchée

Il y a trois mois disparaissait un nourrisson âgé d'un mois. Première suspecte dans l'histoire: sa mère, Sarah, 32 ans, en détention préventive depuis lors. Mais l'enquête tourne en rond et la justice ne pourra pas maintenir la mère plus longtemps en prison.

Des traces ADN du bébé ont été retrouvées dans ces ruines proches de l'étang de Linger. Ce qui prouve que la petite Bianka y a bien été emmenée. Mais rien de plus.

Des traces ADN du bébé ont été retrouvées dans ces ruines proches de l'étang de Linger. Ce qui prouve que la petite Bianka y a bien été emmenée. Mais rien de plus. © PHOTO: Steve Remesch

(str/AF) - Cela fait trois mois que Bianka a disparu. Bianka, c'était ce bébé âgé d'un mois, une petite fille née le 6 juin et disparue le 3 juillet. Sa mère est la principale suspecte dans cette affaire. Accusée de meurtre, elle est depuis en détention préventive.

Mais cette accusation ne peut pas durer éternellement, surtout sans preuve. Les recherches n'ont, jusqu'à présent, rien donné et l'enquête tourne en rond.

Plusieurs hypothèses sont avancées: soit en effet la maman, Sandra, une femme de 32 ans, a tué son enfant, soit le bébé est caché par des tierces personnes. Ou bien encore, sa mère aurait pu le vendre pour récupérer de l'argent. La deuxième hypothèse est plausible dans la mesure où la mère s'est vu retirer la garde de ses deux précédents enfants. Reste une piste à creuser en ce sens: celle du Portugal, car la mère de Sandra est portugaise. Le bébé y serait-il caché?

De 8 jours de prison à la perpétuité

Mais une fois tous les rapports et avis consignés dans le dossier de l'enquête, le juge d'instruction devra rendre sa décision. Sans preuve ou sans avoir retrouvé la dépouille du bébé, l'accusation de meurtre ne pourra être maintenue. Quiconque est convaincu de meurtre avec préméditation risque la réclusion à perpétuité.

Reste la charge d'enlèvement d'enfant, pour laquelle la peine varie de 8 jours à trois ans de prison.

Autre fait étonnant dans l'histoire: la mère de Bianka est en droit de demander une liberté conditionnelle, démarche qu'elle n'a jamais effectuée, selon nos informations.

Sans preuve, la maman de 32 ans bénéficie toujours de la présomption d'innocence et sera donc relâchée.

Sur le même sujet

Sur le même sujet