La «Post eSports League» bénéficiera d'une saison 2
Pour la deuxième année consécutive, le groupe de télécommunications propose une nouvelle édition de son championnat dédié aux jeux vidéo au Luxembourg. Mais si le principe reste le même, celle-ci connaîtra quelques adaptations.
L'an dernier, la première édition du championnat de la ligue dédiée aux jeux vidéo avait remporté un franc succès. © PHOTO: eli@11f.lu
Les eSport s'ancrent dans le paysage luxembourgeois. Après une première édition réussie en 2020, Post lance sa deuxième compétition de sport électronique au Luxembourg. Mais pour cette nouvelle saison, le format connaîtra néanmoins quelques adaptations.
Lire aussi :«Le covid a accéléré le succès de la POST eSport League»
Désormais, ce ne sera donc plus la «Post eSports League», mais les «Post eSports Masters». Toutefois, comme l’an dernier, les compétitions auront lieu «majoritairement en ligne», souligne 11F Luxembourg dans un communiqué de presse. Un choix visant essentiellement à «pallier les aléas éventuels dus à la situation sanitaire», précise la société organisatrice.
Les jeux des épreuves resteront eux aussi les mêmes. Les compétiteurs s'affronteront ainsi sur Fifa, Clash Royale et League of Legends, aussi connu sous le nom de «LoL» par les amateurs de joysticks. Au total, les grands gagnants de cette deuxième saison se partageront 20.000 euros.
Mais avant de pouvoir prétendre au titre de champion, les adeptes de jeux vidéo du Grand-Duché et de la Grande Région devront passer par la phase des qualifications. Celles-ci se dérouleront les 20 et 21 mars 2021 pour Fifa et Clash Royale, et les 8 et 9 mai pour League of Legends. Les inscriptions pourront en revanche se faire dès lundi 8 février à partir de 18h.
L'an dernier, la phase de qualification avait réuni quelque 500 joueurs. Plus de 8.000 téléspectateurs avaient par ailleurs suivi la compétition. Mais la discipline n'attire pas que les adeptes des jeux vidéo. En témoignent les cinq nouveaux partenaires de la compétition, Enovos, Foyer, Raiffeisen, AVM Fritz et Wild Creative Studio.
Preuve que la discipline gagne en crédibilité sur le territoire, Orange, la Luxembourg eSports Federation (LESF) et la Fédération luxembourgeoise de football (FLF) ont annoncé dans le même temps un partenariat. Ensemble, ils organiseront l’Orange eLeague entre mars et mai, où s’affronteront les 32 clubs de football des deux premières divisions luxembourgeoises, représentés par des gamers.