Virgule

La prime CAR-e versée jusque fin 2011 en cas de retard de livraison

Le conseil de gouvernement a adopté vendredi un projet de règlement grand-ducal reportant de cinq mois la date limite jusqu'à laquelle il sera possible de profiter des primes pour l'achat de voitures à faibles émissions de CO2. Sont concernés, ceux qui ne seront pas livré dans les temps suite au séisme qui a frappé le Japon le 11 mars.

© PHOTO: Marc Wilwert

(NA) - Le conseil de gouvernement a adopté vendredi un projet de règlement grand-ducal reportant de cinq mois la date limite jusqu'à laquelle il sera possible de profiter des primes pour l'achat de voitures à faibles émissions de CO2. Sont concernés, ceux qui ne seront pas livré dans les temps suite au séisme qui a frappé le Japon le 11 mars.

Pour profiter de la prime, il fallait en effet que la livraison se fasse au 31 juillet au plus tard. Une date limite reportée de cinq mois au 31 décembre 2011. Les automobilistes concernés devront prouver que leur achat est concerné par les retards de livraison.

A noter toutefois que pour les autres, les primes ne s'arrêteront pas pour autant. La réglementation prévoit une baisse des seuils des émissions de CO2 à ne pas dépasser pour l'obtention de la prime CAR-e à partir du 1er août 2011. Ainsi, le seuil s'élèvera à 100 g par kilomètre (au lieu de 110 g) pour la prime de 750 euros et à 90 g par kilomètre (au lieu de 100 g) pour la prime doublée à 1.500 euros. Seront concernées les voitures mises en circulation pour la première fois à partir du 1er août 2011.

Sur le même sujet