La seconde phase des radars va commencer: 10 nouveaux radars à partir de lundi
Comme prévu, dix nouveaux radars vont venir s'ajouter aux précédents à partir de ce lundi 9 mai.
Le Luxembourg aura, à partir de lundi, 20 radars fixes dans tout le pays. © PHOTO: Gerry Huberty
Depuis le 16 mars dernier, les dix premiers radars fixes sont actifs au Luxembourg. Tellement actifs qu'après un mois d'utilisation, plus de 40.000 voitures ont été flashées.
Et dès lundi, ce chiffre risque encore d'augmenter: dix nouveaux radars vont en effet entrer en fonction, comme annoncé par le ministre des Infrastructures François Bausch.
Tout comme pour les premiers radars, les dix prochains seront mis en route progressivement. Cela permettra de vérifier si tous les appareils fonctionnent correctement et d'éviter les mauvaises surprises. Mais tout au long de la journée, chaque radar deviendra opérationnel.
Leur fonctionnement est identique à celui des précédents mis en service en mars: ils flashent dans les deux directions de circulation, peuvent se focaliser sur trois véhicules simultanément, tout en étant capable de reconnaître pour chacun la marque et la vitesse.
Seuil de tolérance identique
Les nouveaux appareils fonctionneront de la même manière que les précédents. Ils seront placés sur des routes où la vitesse maximale est à moins de 100km/h.
Wintger-Asselborn: 90 km/h
Stegen: 90 km/h
Wallendorf-Pont: 90 km/h
Steinheim-Echternach:90 km/h
Kopstal-Schoenfels: 90 km/h
Windhof-Garnich: 90 km/h
Niederkerschen-Helfent: 90 km/h
Oetringen-Bous: 90 km/h
Hëttermillen: 70 km/h
Welfringen: 90 km/h
A noter qu'à partir de lundi, ce sont également tous les radars mobiles qui entreront eux aussi en fonction. Jusqu'à présent, la police n'en a utilisé qu'un seul sur les six. Dès lundi, les cinq derniers seront aussi opérationnels.
Dix autres radars en 2017
Et ce n'est pas fini. En 2017, dix autres radars seront également ajoutés, sur des routes dangereuses, qui nécessitent davantage de sécurité, à l'image de la route entre Mersch et Angelsberg, qui a encore fait des victimes il y a quelques jours.
Le ministre des Infrastructures a donc promis davantage de mesures pour éviter ce genre d'incidents.