Virgule

La valse des travaux se poursuit dans la capitale

Pour faire face à la croissance de la capitale, pas moins d'une soixantaine de chantiers d'ampleur se déroulent en ce début 2020. Des réalisations aussi variées que celles visant à faire circuler le tram jusqu'à la gare, celles liées à la rénovation du centre-ville ou des travaux de rénovation des réseaux d'eau, de gaz ou d'électricité. Tour d'horizon.

Les travaux du tram, qui perturbent actuellement, le quartier de la Gare doivent s'achever fin 2020.

Les travaux du tram, qui perturbent actuellement, le quartier de la Gare doivent s'achever fin 2020. © PHOTO: Lex Kleren

Avec l'arrivée de quelque 3.000 nouveaux résidents en moyenne chaque année depuis 20 ans, Luxembourg-Ville se doit d'évoluer. Des transformations à pas forcés qui se concrétisent par la réalisation d'une soixantaine de chantiers d'ampleur, destinés aussi bien à la création d'infrastructures dédiées aux transports, à l'extension du réseau de fibre optique ou à l'adaptation de la voirie aux besoins des personnes à mobilité réduite.

Des adaptations rendues nécessaires non seulement par les besoins des 122.200 résidents, mais aussi par ceux des quelque 100.000 salariés frontaliers qui s'y rendent quotidiennement pour travailler. Tour d'horizon des principaux chantiers d'infrastructure en cours.

À noter que ces travaux ne prennent en compte ni les réalisations destinées à construire de nouveaux logements, ni la création de nouvelles écoles ou bien encore les aménagements paysagers. Autant de chantiers qui se déroulent en même temps et qui peuvent être visualisés sur une carte interactive créée par les services communaux de la capitale.

Sur le même sujet

Sur le même sujet