Le bourgmestre Georges Mischo se représentera à Esch
Le maire actuel veut défendre son poste. Son principal challenger est déjà connu.
Le maire d'Esch, Georges Mischo, dirige la métropole du Minet depuis 2017. © PHOTO: Guy Jallay
Le bourgmestre actuel d'Esch, Georges Mischo (CSV), veut défendre son mandat lors des élections communales de juin. Mardi soir, le CSV d'Esch a présenté sa liste de candidats pour l'élection, presque entièrement renouvelée.
Lire aussi :Tout ce qu'il faut savoir sur les élections communales
Outre Georges Mischo, les deux échevins actuels Christian Weis et André Zwally ainsi que les trois conseillers communaux Bruno Cavaleiro, Catarina Simoes et Jacques Müller se représenteront. Parallèlement, 13 nouveaux candidats se trouvent sur la liste électorale, qui compte au total dix hommes et neuf femmes.
Steve Faltz devrait défendre les couleurs du LSAP
Lors de la présentation de mardi soir, Georges Mischo s'est montré confiant dans la victoire et a visé une nouvelle progression par rapport aux élections communales d'il y a six ans. Son principal challenger pour le poste à l’hôtel de ville d'Esch devrait être Steve Faltz. Le social-démocrate doit ramener le LSAP dans le fauteuil de bourgmestre après six ans dans l'opposition.
Lors des dernières élections de 2017, le LSAP a en effet perdu la pole position dans la commune du sud, traditionnellement orientée à gauche, au profit du CSV. Depuis, ce dernier préside pour la première fois aux destinées de la métropole du Minet au sein d'une coalition avec Déi Gréng et le DP.
Cet article a été publié pour la première fois sur wort.lu/de
Traduction: tb