Virgule
Elections communales

«Le conseil échevinal de la capitale prend des décisions absurdes et illégales»

David Wagner, tête de liste de déi Lénk, a vivement critiqué la coalition DP-CSV de la Ville de Luxembourg ce vendredi sur les ondes de RTL.

«Après déi gréng, nous avons été le parti le plus actif dans l'opposition», fait valoir David Wagner

«Après déi gréng, nous avons été le parti le plus actif dans l'opposition», fait valoir David Wagner © PHOTO: Guy Jallay/Archives LW

Journaliste

David Wagner n'a pas mâché ses mots ce vendredi matin. Invité sur les ondes de RTL radio, celui qui fait partie des quatre têtes de liste de la capitale a accusé le conseil échevinal de la Ville de Luxembourg de prendre «des décisions absurdes et illégales». L'ancien conseiller communal a pris pour exemple la mobilisation d'agents de sécurité privés et la décision des autorités d'interdire la mendicité.

Lire aussi :Dans les autres villes, l'interdiction de la mendicité continue...

Il faut combattre la pauvreté et pas les pauvres!

«La Ville conteste le droit, on savait que les autorités de la capitale avaient un cœur de pierre, maintenant ils ont sans doute un cerveau profondément gelé. Elles ne font que de la démagogie», a lâché David Wagner sur la décision du DP-CSV de contre-attaquer la décision du ministère de l'Intérieur d'abroger l'arrêté du conseil communal du 27 mars dernier sur la mendicité. «Les personnes du DP-CSV sont des gens riches et privilégiés, des héritiers politiques et économiques. Si on est issu d'un tel milieu et qu'on s'en prend aux plus pauvres, on franchit certaines limites! Il faut combattre la pauvreté et pas les pauvres!»

Lire aussi :Pas de limitation générale de vitesse à 30 km/h en ville

La tête de liste a plaidé pour une généralisation de la limitation à 30km/h où cela avait du sens. Concernant le thème du logement, David Wagner a déclaré au micro de RTL «ne plus croire l'actuel conseil échevinal». «Ils font le strict minimum et s'il pouvait faire moins ils le feraient, ce n'est que du blabla». Le premier échevin Serge Wilmes (CSV) avait indiqué dans un entretien accordé à Virgule que la Ville avait acheté au cours de cette mandature «des terrains pour une superficie de 4.000 ares pour un total de 160 millions d'euros.»

Sur RTL radio, David Wagner a salué le travail mené par les Verts de François Benoy dans l'opposition. «Après eux, déi lénk a été le parti d'opposition le plus actif». Il estime que «le LSAP aurait pu en faire davantage».

Sur le même sujet