Le covid-19 a fait une 119ème victime
Ce jeudi, 66 nouveaux cas ont été recensés, selon les chiffres publiés par le ministère de la Santé. Un nouveau décès est par ailleurs à déplorer, portant à 119 le nombre de patients décédés du virus au Luxembourg.
Au total, le Luxembourg a recensé 7.074 cas de covid-19 depuis le début de la pandémie. © PHOTO: dpa
Si les tests visent à rompre la chaîne des infections, la ministre de la Santé Paulette Lenert (LSAP) estime que près de 20% des résultats pourraient être des «faux négatifs». Toujours est-il que le gouvernement fait état, ce jeudi, de 66 nouveaux cas positifs lors des dernières 24 heures. 54 d'entre eux concernent des résidents luxembourgeois. Au total, 10.071 tests PCR (ou nasopharyngés) ont été effectués en une journée, soit 8.623 sur des résidents et 1.448 sur des non-résidents.
En tout, depuis le début de la pandémie, le Luxembourg a identifié 7.074 cas de coronavirus. A l'échelle mondiale, ce sont près de 12,1 millions de cas qui ont été confirmés.
Tandis que le coronavirus a fait plus de 715.600 victimes à travers le monde, un décès est à déplorer ce jeudi au Luxembourg. Au total, 119 personnes sont mortes depuis le début de l'épidémie.
En ce qui concerne les hospitalisations, le nombre de patients covid-19 actuellement admis dans un établissement est de 51. Neuf de ces patients sont aujourd'hui hospitalisés dans une unité de soins intensifs.
Enfin, le taux de reproduction effectif du virus est redescendu tout juste en dessous de l'unité, pour s'établir à 0,74 ce jeudi. Il signifie concrètement qu'une personne atteinte du virus en contamine en moyenne 0,74 autre.