Le départ de Claude Schummer officialisé
Les hôpitaux Robert Schuman ont annoncé, ce mardi, mettre fin à leur relation de travail avec le directeur général, accusé d'avoir souhaité organiser un vaccinodrome.
Après la polémique autour d'une possible stratégie vaccinale privée, les HRS ont décidé de se séparer de leur directeur général. © PHOTO: LW / archives Foto: Chris Karaba
Clap de fin entre les hôpitaux Robert Schuman (HRS) et le Dr Claude Schummer. Temporairement remplacé par Sandra Thein depuis la mi-mars suite à la polémique autour d'une possible stratégie vaccinale privée, le directeur général de l'établissement hospitalier ne retrouvera finalement pas son poste, ont annoncé les HRS dans un communiqué publié ce mardi.
Lire aussi :Claude Schummer persiste et signe
L'établissement hospitalier se cherche donc un nouveau directeur général. Un appel à candidatures a ainsi été lancé en ce sens. Celui-ci, initié par le conseil d'administration, sera piloté «par une commission de sélection interne, renforcée par de l'expertise externe», souligne le communiqué. Les candidatures pourront se faire en national comme à l'international.
En attendant, la fonction de direction restera assurée par la directrice administrative et financière. Pour rappel, les HRS regroupent, dans la capitale, la clinique Bohler, l’hôpital Kirchberg, la Zithaklinik , ainsi que la clinique Sainte-Marie à Esch-sur-Alzette. Au total, 306 médecins et 2.250 salariés travaillent au sein de ces structures.