Virgule

Le Fonds du logement se dote d'un nouveau directeur

Cinq mois après la démission d'Eric Rosin, le conseil d'administration de l'établissement public a désigné «à l'unanimité», mardi, Jacques Vandivinit comme nouveau responsable opérationnel. Ce dernier entrera en fonction le 15 septembre prochain.

© PHOTO: Guy Jallay

(Jmh) - Pour la troisième fois depuis 2015 et le départ de Daniel Miltgen, le Fonds du logement annonce l'arrivée d'un nouveau directeur. Après Pit Mathieu - qui n'aura jamais réellement dirigé le Fonds - et Eric Rosin, c'est au tour de Jacques Vandivinit de prendre le flambeau.

Âgé de 42 ans, l'ancien de SES qui «a acquis des expériences variées dans différents secteurs comme l'aviation, les télécommunications ou la consultance», selon le communiqué officiel, doit prendre ses fonctions le 15 septembre prochain. Présenté comme une personne qui a «accompagné de nombreuses entités publiques nationales et européennes dans leurs projets de modernisation et de transformation», Jacques Vandivinit aura pour mission de poursuivre la transformation du Fonds du logement, principal bailleur de logements sociaux du pays.

Depuis le début de l'année, l'actualité de l'établissement public aura été marquée par le départ de son directeur - après huit mois de présence - et de plusieurs tentatives d'escroquerie, dont une ayant abouti à un transfert de 800.000 euros à une banque en Pologne.

Sur le même sujet

Sur le même sujet