Virgule

Le fuyard de Weiswampach est sorti de prison

Le 14 avril dernier, un policier est décédé lors d'une course-poursuite avec un automobiliste fuyant un contrôle routier. Deux voitures de police s'étaient en effet heurtées de plein fouet. Le fuyard, placé en détention, a été libéré et l'enquête est à présent étendue au conducteur de la camionnette de police.

© PHOTO: Pierre Matgé

Le procureur de Diekirch annonce ce lundi matin que l'automobiliste qui avait fui le contrôle de police est désormais libre, le mandat de dépôt contre lui ayant été levé.

Lire aussi :Weiswampach: une fraction de seconde lourde de conséquences

«Les services chargés de l’enquête par le juge d’instruction ayant pu auditionner au cours de la semaine passée tous les témoins susceptibles de contribuer à élucider la survenance de cet accident, le maintien du conducteur en détention préventive ne se justifie plus à l’heure actuelle», précise le parquet dans un communiqué.

L'enquête a également été étendue vers le policier qui conduisait la camionnette de police accidentée. Cet accident, en plus d'avoir provoqué la mort d'un policier, a fait une blessée grave, une autre policière qui est toujours entre la vie et la mort.

Sur le même sujet

Sur le même sujet