Virgule

Le jugement de l'affaire Luca confirmé dans ses grandes lignes

Dans le procès en appel de l'affaire Luca – du prénom d'un petit garçon mort écrasé sous une armoire à la maison relais de Steinsel en octobre 2006 – le parquet avait réclamé la suspension du prononcé contre les quatre accusés qui avaient été condamnés en première instance à des peines de prison avec sursis ainsi qu'à des amendes. Les juges ne l'ont cependant pas suivi, confirmant mercredi le premier jugement dans ses grandes lignes.

© PHOTO: Marc Wilwert

Dans le procès en appel de l'affaire Luca – du prénom d'un petit garçon mort écrasé sous une armoire à la maison relais de Steinsel en octobre 2006 – le parquet avait réclamé la suspension du prononcé contre les quatre accusés qui avaient été condamnés en première instance à des peines de prison avec sursis ainsi qu'à des amendes.

Les juges ne l'ont cependant pas suivi, confirmant mercredi le premier jugement dans ses grandes lignes.

La directrice de la maison relais et le responsable de la sécurité ont écopé de la même peine qu'au terme du premier jugement (un an avec sursis et 6.000 euros d'amende).

Par contre, les deux éducateurs ont vu leur amende confirmée (5.000 euros) mais leur peine de prison ramenée de huit à trois mois avec sursis.

Sur le même sujet