Virgule

Le LCGB demande au gouvernement de corriger la loi

Le LCGB a réagi aux propos tenus par François Biltgen, ministre de l'Enseignement supérieur concernant le dossier "bourse d'études".

© PHOTO: LW Archives

Le LCGB a réagi aux propos tenus par François Biltgen, ministre de l'Enseignement supérieur concernant le dossier "bourse d'études".

Le syndicat déplore fortement l'attitude du ministre qui "campe sur ses positions et qui va entraîner le gouvernement vers une plainte déposée par la Commission européenne à l'encontre du Luxembourg devant la Cour de justice de l’Union Européenne (CJUE)".

"Depuis le début, le ministre fait valoir les mêmes arguments alors que ceux-ci ont été très nettement contestés au travers de divers arrêts de la CJUE ainsi que des conclusions récentes de l'avocat général de la CJUE dans une affaire présentant bon nombre de similitudes et opposant la Commission aux Pays-Bas", explique le LCGB, "l'avis motivé adressé au gouvernement par la Commission européenne le 27 février dernier le confirme également".

"Le ministre de l'Enseignement supérieur a visiblement décidé de gagner du temps et d'aller jusqu'au bout des procédures légales nationales et européennes", constate le syndicat.

Le LCGB en appelle au gouvernement de revoir cette prise de position visant le statu quo et de modifier la loi pour parvenir rapidement à un traitement juste et équitable de tous les salariés et de leur famille.

Sur le même sujet