Le LST continue sa tournée des galeries commerciales
Résidents ou frontaliers, il suffit de présenter son numéro de matricule national pour bénéficier d'un dépistage gratuit dans l'une ou l'autre des opérations désormais organisées dans les grandes enseignes du pays.
Depuis le début de l'épidémie, 3,1 millions de tests PCR ont déjà été analysés au Grand-Duché. © PHOTO: AFP
Il faut croire que les essais de cette semaine ont été concluants. Le ministère de la Santé a ainsi décidé de poursuivre son opération inédite de dépistage covid dans les principaux centres commerciaux. Et cela sans rendez-vous pour qui se présente au stand tenu par les équipes mobiles (jusque-là dédiées aux opérations en drive-in du Large Scale Testing). Le tout, bien entendu, restant gratuit.
Lire aussi :Des tests covid à la demande et sans limite
A l'heure où 3,11 millions de tests PCR ont déjà été pratiqués au pays depuis le déclenchement de la crise, le gouvernement entend ainsi détecter le virus au plus près de la population. Et cela alors que le dispositif de dépistage qui permettait de signaler les cas covid+ en milieu scolaire va s'achever avec les vacances. Ses permanences permettent aussi à quiconque de bénéficier d'un résultat certifié permettant d'accéder à tous les sites/événements sous statut covidcheck ou voyager plus facilement.
Les prochains rendez-vous sont fixés comme suit. Sachant que l'administration de la ministre Paulette Lenert (LSAP) affirme d'ores et déjà que d'autres dates et lieux seront confirmés pour les semaines à venir.
Lundi 12 juillet à Belle Etoile, de 9h à 15h
Mercredi 14 juillet à City Concorde, de 9h à 15h
Jeudi 15 juillet à Auchan Cloche d’Or, de 11h à 18h
Vendredi 16 et 23 juillet à Auchan Kirchberg, de 10h à 17h
Lors de ces consultations mobiles, il n’y aura ni frottis ni analyses sanguines (DBS) proposés, «uniquement des tests PCR». Jusqu'à présent, les invitations lancées à la population (résidents et frontaliers) dans le seul cadre du Large Scale Testing ont permis de signaler 6.905 infections au coronavirus.