Virgule

Le Pont rouge reprend des couleurs

Depuis lundi, des peintres s'activent à nouveau pour rendre sa teinte d'origine à l'ouvrage qui relie le centre de la capitale au Kirchberg. Un beau chantier à mener sur 355 mètres de long à 77 m au-dessus de l'Alzette.

Les travaux de peinture avaient été interrompus au début de l'été.

Les travaux de peinture avaient été interrompus au début de l'été. © PHOTO: Guy Jallay

(pj avec Jeff Wiltzius et Kate Oglesby) Le pont Grande-Duchesse Charlotte retrouve un peu de vie, en ce début janvier. Il est vrai que depuis lundi, ça s'active à nouveau autour de la carcasse de 4.900 tonnes. Et tout le mérite en revient à la nouvelle équipe de peintres chargée de remettre en couleur -rouge donc- l'enveloppe extérieure de l'ouvrage bâti à partir de 1962.

L'été dernier, l'entreprise initialement chargée de cette restauration avait dû cesser le chantier, faillite oblige. Selon les informations de LuxTimes, les travaux ont désormais été confiés à l'entreprise luxembourgeoise, Tralux, associée à l'entreprise allemande Eiffel Deutschland.

Lire aussi :Découvrez les dessous du Pont Rouge

Ce lifting devrait toucher à sa fin en avril 2020. Le coût du chantier étant estimé à 3,5 millions d'euros. Une facture conséquente mais à la hauteur de la tâche. En effet, pas moins de 20 tonnes de peinture fraîche devront être utilisées pour recouvrir la totalité de la partie basse du pont.

Pour mémoire, l'ouvrage a été ouvert à la circulation en 1966. En 2015, le pont avait été élargi à 25 mètres. Cela afin de permettre le passage de la circulation des vélos, piétons, bus et automobiles aux côtés de la nouvelle ligne de tramway.

Sur le même sujet

Sur le même sujet