Le rappel de produits Kinder se généralise au Luxembourg
L'ensemble des produits Kinder issus du site de production Ferrero d'Arlon sont rappelés au Luxembourg, annonce ce vendredi le Commissariat du gouvernement à la sécurité alimentaire.
La décision du Commissariat luxembourgeois à la sécurité alimentaire concerne tous les produits Kinder produits à Arlon. © PHOTO: Shutterstock
Suite à la mise en arrêt de l'usine de production Ferrero d'Arlon, annoncée ce vendredi par l'agence de sécurité alimentaire belge, le Luxembourg rappelle désormais tous les chocolats Kinder qui y sont fabriqués. C'est ce que fait savoir ce vendredi soir le Commissariat du gouvernement à la qualité, à la fraude et à la sécurité alimentaire.
Lire aussi :Les salmonelles détectées chez Ferrero à Arlon depuis décembre!
Le site de production en question serait à l'origine de 134 cas de salmonellose en Europe, dont un au Luxembourg. La décision du Commissariat luxembourgeois à la sécurité alimentaire concerne tous ces produits et peu importe la date de péremption. Elle fait suite à une décision similaire prise par l'agence de sécurité alimentaire belge.
Voici les produits que les autorités luxembourgeoises recommandent de ne plus consommer. Pour plus d'informations sur les lots concernés, rendez-vous sur le portail de la sécurité alimentaire:
- Kinder Surprise, - Kinder Surprise Maxi, - Kinder Mini Eggs, - Schoko-bons, - Kinder Mix Mini Eggs, - Kinder Mix Peluche, - Kinder Schokobons White, - Kinder Happy Moments, - Kinder Mix Advent Calendar
De nombreux magasins sont concernés par la distribution de ces chocolats. Ils ont notamment pu être achetés à Auchan, Cactus, Delhaize, Match, Monoprix, Rewe XL, Colruyt, Luxairport, mais également différentes stations-service et la grande distribution.
Les autorités sanitaires luxembourgeoises indiquent que dans le cas où d'autres produits Kinder devaient se rajouter à cette liste au Grand-Duché, ils seraient publiés sur le site de la sécurité alimentaire.