Virgule
Suspicions de salmonelles

Le rappel de produits Kinder se généralise au Luxembourg

L'ensemble des produits Kinder issus du site de production Ferrero d'Arlon sont rappelés au Luxembourg, annonce ce vendredi le Commissariat du gouvernement à la sécurité alimentaire.

La décision du Commissariat luxembourgeois à la sécurité alimentaire concerne tous les produits Kinder produits à Arlon.

La décision du Commissariat luxembourgeois à la sécurité alimentaire concerne tous les produits Kinder produits à Arlon. © PHOTO: Shutterstock

Journaliste

Suite à la mise en arrêt de l'usine de production Ferrero d'Arlon, annoncée ce vendredi par l'agence de sécurité alimentaire belge, le Luxembourg rappelle désormais tous les chocolats Kinder qui y sont fabriqués. C'est ce que fait savoir ce vendredi soir le Commissariat du gouvernement à la qualité, à la fraude et à la sécurité alimentaire.

Lire aussi :Les salmonelles détectées chez Ferrero à Arlon depuis décembre!

Le site de production en question serait à l'origine de 134 cas de salmonellose en Europe, dont un au Luxembourg. La décision du Commissariat luxembourgeois à la sécurité alimentaire concerne tous ces produits et peu importe la date de péremption. Elle fait suite à une décision similaire prise par l'agence de sécurité alimentaire belge.

Voici les produits que les autorités luxembourgeoises recommandent de ne plus consommer. Pour plus d'informations sur les lots concernés, rendez-vous sur le portail de la sécurité alimentaire:

- Kinder Surprise, - Kinder Surprise Maxi, - Kinder Mini Eggs, - Schoko-bons, - Kinder Mix Mini Eggs, - Kinder Mix Peluche, - Kinder Schokobons White, - Kinder Happy Moments, - Kinder Mix Advent Calendar

De nombreux magasins sont concernés par la distribution de ces chocolats. Ils ont notamment pu être achetés à Auchan, Cactus, Delhaize, Match, Monoprix, Rewe XL, Colruyt, Luxairport, mais également différentes stations-service et la grande distribution.

Les autorités sanitaires luxembourgeoises indiquent que dans le cas où d'autres produits Kinder devaient se rajouter à cette liste au Grand-Duché, ils seraient publiés sur le site de la sécurité alimentaire.

Sur le même sujet

Sur le même sujet