Virgule
Lutte contre le cancer

Le Relais pour la Vie fait son grand retour à la Coque

Après trois éditions marquées par la pandémie, le Relais pour la Vie, événement phare de la Fondation Cancer, va permettre à ses participants de retrouver les joies du présentiel.

En 2021 et 2022, le Relais pour la Vie avait dû s'organiser en version connectée, en raison de la pandémie de covid-19.

En 2021 et 2022, le Relais pour la Vie avait dû s'organiser en version connectée, en raison de la pandémie de covid-19. © PHOTO: Claude Piscitelli

Annulé en 2020, puis proposé en version connectée en 2021 et en 2022, le Relais pour la Vie a particulièrement souffert de la pandémie de covid-19. L'édition 2023 sonne enfin l'heure du retour au présentiel pour l'événement caritatif organisé par la Fondation Cancer.

Lire aussi :Plus de 4 millions investis dans la lutte contre le cancer

Au total, 250 équipes formées par plus de 7.500 participants ont rendez-vous à la Coque, ces 25 et 26 mars, pour un week-end placé sous le signe de la solidarité. Ils et elles se relaieront pour rendre hommage à un être cher qui les a quittés des suites d'un cancer, ou soutenir une personne qui fait actuellement face à la maladie.

Pour la première fois, l'événement se déroulera sous une forme hybride. Car, si les inscriptions pour participer en présentiel sont closes, celles des équipes connectées restent ouvertes. Déjà 210 équipes formées par un total de 3.500 relayeurs ont prévu de participer au relais à l'endroit de leur choix, dans le pays et au-delà des frontières. De nouvelles équipes peuvent être créées jusqu'au vendredi 24 mars, la veille de l'événement.

Des ateliers

La cérémonie de clôture, dimanche à 17h, fera partie des moments à ne pas manquer. Des centaines de bougies s'allumeront et formeront un message en mémoire des personnes décédées des suites d'un cancer, ou pour encourager les patients en cours de traitement. À noter que le grand public est invité à donner de la voix pour encourager les participants tout au long du dimanche. Des ateliers sportifs et récréatifs ainsi que des options de restauration sur place seront proposés.

«Je suis aussi impressionnée par la forte mobilisation de nos équipes en connecté. Tous unis, nous allons relayer l’espoir les 25 et 26 mars», souligne Carole Bauer, présidente de la Fondation Cancer, qui participera à la première édition en présentiel de l'événement depuis sa nomination. Au-delà des participants, tout le monde est invité à exprimer sa solidarité tout au long de l'édition 2023 du Relais pour la Vie avec le hashtag #Relais2023Lux sur les réseaux sociaux.

Sur le même sujet

Sur le même sujet