Virgule
Grève des aiguilleurs du ciel en France

Le trafic aérien toujours perturbé

La grève des contrôleurs aériens français, qui se poursuit ce jeudi, n'a que peu d'impact sur les vols au départ du Luxembourg. Seul le vol aller-retour pour Paris a été annulé en raison du mouvement de protestation.

Les aiguilleurs du ciel assurent le bon déroulement du trafic aérien (ici, au Findel).

Les aiguilleurs du ciel assurent le bon déroulement du trafic aérien (ici, au Findel). © PHOTO: Marc Wilwert

(A.F.) - Une grève des contrôleurs aériens a débuté mercredi en France. Sa durée annoncée est de deux jours. D'autres mouvements de grève ont été annoncés pour les mois à venir.

Mercredi, un vol en provenance de Nice a accusé trois heures de retard à cause de la grève et un autre vol en provenance de Porto en a également fait les frais. Concernant la journée de jeudi, ces retards sont difficiles à prévoir. Il faut néanmoins garder à l'esprit que tous les vols passant par la France sont susceptibles d'être perturbés.

Les voyageurs sont - normalement - prévenus lors d'un problème de retard ou d'annulation "par sms ou si nous n'avons pas de numéro de mobile par téléphone fixe ou mail", précise Jean Lasar du service presse de Luxair. "Nous pensions mardi, à l'annonce de cette grève, qu'il y aurait davantage de perturbations pour les vols devant survoler la France mais pour le moment tout se passe plutôt bien. La Direction Générale de l'Aviation Civile parlait de 40% de vols annulés en France, mais il est vraiment difficile de prévoir l'impact d'une grève, à moins que le mouvement ne soit massif."

Les clients sans nouvelle de leur compagnie aérienne peuvent soit consulter le site internet soit contacter sa centrale d'appel pour s'assurer que leur vol n'a pas subi les conséquences de la grève.

L'aéroport du Findel, au 2464-1, est censé pouvoir fournir des informations également pour les vols partant du Luxembourg ou y arrivant.

Sur le même sujet

Sur le même sujet