Le train percute une personne sur la ligne 70
Samedi soir vers 19h40 un train de la ligne 70 a mortellement percuté une personne entre Dippach et Leudelange. La ligne est restée bloquée jusqu' à 23h15. Cinquante passagers ont été évacués et ont rallié à pied la gare de Leudelange.
L'accident s'est produit à proximité d'une zone difficile d'accès pour les secours. Les cinquante passagers ont marché le long des voies jusqu'à la gare la plus proche, celle de Leudelange. © PHOTO: Joaquim Valente / Archives LW
(MF) – Samedi soir vers 19h40 un train de la ligne 70 ( Luxembourg - Rodange - Longwy /Virton /Athus) a mortellement percuté une personne entre Dippach et Leudelange. Cinquante passagers ont été évacués et ont rallié à pied la gare de Leudelange.
Le personne est décédée sur le lieu de l'accident a confirmé la police grand-ducale à wort.lu. Ce qui a conduit au blocage de la ligne jusqu'à 23h15 et a eu des répercussions sur le trafic ferroviaire samedi soir.
Comme à cet endroit le train traverse une zone boisée, les secours n'ont pu s'approcher des voies avec leurs véhicules. De sorte que les cinquante passagers ont marché le long de la voie jusqu'à la gare de Leudelange, la plus proche du lieu de l'accident.
De là, les CFL ont mis à leur disposition trois bus de substitution pour que les usagers puissent se rendre vers la destination souhaitée.