Virgule

Les enseignes du Royal-Hamilius recrutent

Mercredi 18 septembre, un Jobday dédié aux futurs magasins et restaurants du nouveau centre commercial de la capitale se tiendra. Près de 250 postes sont à pourvoir, préparez vos CV.

Un mois et demi avant les premières ouvertures, la campagne d'embauches est lancée.

Un mois et demi avant les premières ouvertures, la campagne d'embauches est lancée. © PHOTO: Illustration: Codic

(PJ) Qui dit magasins, dit salariés. Et dans le cas du Royal-Hamilius, le futur centre commercial à ouvrir au cœur de la capitale, le recrutement s'annonce massif. Ainsi, mercredi 18 septembre, l’Agence pour le développement de l’emploi (ADEM) et le réseau EURES Grande Région proposeront un Jobday spécifique aux enseignes à venir.

De 9h à 16h, toutes les personnes à la recherche d’un emploi pourront se présenter au Parc Hôtel Alvisse pour postuler. Au total, plus de 250 emplois sont à pourvoir. Les profils recherchés variant du conseiller ou manager en vente à l’assistant commercial en passant par l’employé logistique ou employé en restauration.

Lire aussi :Compte à rebours lancé pour le Royal-Hamilius

Les candidats souhaitant participer à ce salon peuvent d'ores et déjà s’inscrire via l’adresse email: recrutement-commerce@adem.etat.lu.

Mais l'invitation lancée par l'ADEM permet d'en apprendre un peu plus sur les marques qui seront représentées dans le bâtiment. Sachant que les premières ouvertures, Fnac et Delhaize, sont d'ores et déjà annoncées pour fin octobre; un mois plus tard les Galeries Lafayette. En plus des restaurants Victorine et Manko (premier trimestre 2020), quelques-unes des «shopping shops» ont ainsi été dévoilées.

Cinq marques de plus

Il s'agit des enseignes de mode De Fursac, Zadig et Voltaire, l'horloger Louis Pion, Royal Quartz et Audiophile.

Mais l'on sait que d'autres enseignes devraient prochainement encore confirmer leur venue. A commencer par une grande licence internationale du domaine sports-loisirs, tel que l'a confirmé le directeur général adjoint de Codic, promoteur du projet.

Sur le même sujet

Sur le même sujet