Les étudiants auront plus de jours pour réviser
Les étudiants auront mené leur bataille jusqu'au bout. Alors qu'un accord prévoyait d'allonger la durée des cours de deux semaines, réduisant considérablement l'écart entre la fin de leurs cours et le début des examens, Claude Meisch a accepté de revoir cette proposition.
Le ministre de l'Education Claude Meisch et les représentants des élèves se sont félicités d'avoir trouvé cet accord. © PHOTO: Guy Jallay
(mig trad. SW) - Les étudiants auront mené leur bataille jusqu'au bout. Alors qu'un accord prévoyait d'allonger la durée des cours de deux semaines, réduisant considérablement l'écart entre la fin de leurs cours et le début des examens, Claude Meisch a accepté de revoir cette proposition.
Après seulement une heure de négociation avec le CNEL (représentants de la Conférence Nationale des Élèves du Luxembourg), le calendrier des élèves de 1ère et 13e a été révisé.
Les étudiants obtiennent ainsi deux jours supplémentaires (les 22 et 23 mai 2017) afin de mieux se préparer aux examens. Sur ces deux jours, les enseignants ont l'obligation d'être présents afin d'aider les élèves qui auraient encore des questions.
Une date d'examen supplémentaire est ajoutée, afin d'éviter des doublons dans la même journée.
Pendant les deux semaines d'examens oraux après la semaine de Pâques, aucun autre examen ne sera donné, afin que les étudiants se concentrent uniquement sur leur oral.
Le ministre de l'Education Claude Meisch et les représentants des élèves se sont félicités d'avoir trouvé cet accord. Le ministre a également ajouté que les membres du CNEL seraient intégrés beaucoup plus tôt à l'avenir dans ce genre de prise de décision afin d'éviter les désaccords en public.