Virgule
Walferdange

Les métiers de la police exposés au grand jour

Une belle Lamborghini d'Italie, un canon à eau de Belgique et un maître-chien: la Journée de la Police a permis de découvrir, samedi à Walferdange, les nouveautés au sein du travail des policiers.

(c.k./AF) - Le stade Prince Henri, rue de Diekirch à Walferdange, était empli d'hommes et de femmes en uniforme samedi. La Journée de la police a présenté le travail des policiers avec une nouvelle perspective. Des policiers luxembourgeois, mais aussi belges, allemands, français et italiens étaient au rendez-vous.

De nombreux stands d'information expliquaient le travail quotidien du policier. Une exposition de véhicules de police, anciens et actuels, a été proposée, au sein de laquelle une superbe Lamborghini a suscité l'admiration de tous. Un canon à eau employé par la police belge a éveillé la curiosité des badauds, ravis de pouvoir discuter en toute sérénité avec les policiers.

Des maîtres-chiens ont démontré leur savoir-faire avec leur fidèle compagnon. Des résultats qui ne s'obtiennent qu'au prix d'un entraînement intensif et régulier.

Le travail quotidien des policiers était expliqué à travers divers ateliers, depuis la régulation de la circulation routière à la lutte contre la criminalité. Vers midi, un hélicoptère de la police s'est posé sur le stade, précieux outil de prospection lui aussi employé par la police.

Sur le même sujet