Les premières images du prince Charles
Né le 10 mai dernier, le jeune prince a maintenant un visage. Un mercredi marqué par la parution de ses premiers portraits officiels et sa sortie de maternité.
Tenue inhabituelle pour leurs altesses royales à l'heure de la sortie de la maternité. © PHOTO: Chris Karaba
(pj) Alors que 2019 avait été marquée par la triste disparition du grand-duc Jean, 2020 voit une actualité plus heureuse pour la famille grand-ducale. Un nouvel héritier a, en effet, vu le jour dimanche dernier. Et ce mercredi 13 mai devrait être marqué par la sortie de sa mère, la grande-duchesse héritière Stéphanie, de la maternité du Centre hospitalier de Luxembourg.
La Cour grand-ducale vient de publier les premières images de Charles Jean Philippe Joseph Marie Guillaume qui, un jour peut-être, pourrait succéder comme chef de l'Etat à son père, le grand-duc héritier Guillaume. Un papa ravi qui n'avait pas caché son émotion en annonçant la naissance de son premier enfant à la presse voilà trois jours.
Cette publication officielle intervient quelques minutes avant la première sortie officielle du dernier-né de la famille grand-ducale, celle de sa sortie de la maternité.
Quelques heures après sa sortie, le jeune papa s'est rendu à la mairie de Luxembourg-Ville pour signer l'acte de naissance du futur souverain. Le Grand-Duc héritier y a reçu non seulement un bouquet de fleurs pour la jeune maman mais aussi une peluche pour le prince Charles.
Quatrième petit-fils du grand-duc Henri, le "Royal baby" luxembourgeois Charles Jean Philippe Joseph Marie Guillaume va désormais être le préféré de ses cousins, les jeunes princes Gabriel (né en 2006), Noah (2007), la princesse Amalia (2014) et le prince Liam (2016).