Virgule
Saint-Valentin

Les réfugiés ont offert des cœurs aux Luxembourgeois

Les badauds du marché hebdomadaire de la place Guillaume ont eu la jolie surprise, samedi matin, de recevoir des cœurs en papier à l'occasion de la Saint-Valentin.

Anne Fourney

(ADW/trad. AF) - Les badauds du marché hebdomadaire de la place Guillaume ont eu la jolie surprise, samedi matin, de recevoir des cœurs en papier à l'occasion de la Saint-Valentin.

Un groupe d'une vingtaine de réfugiés issus d'Irak, d'Iran, de Syrie, d'Algérie et d'Albanie ont salué les clients du marché en leur donnant un cœur en guise de remerciement et d'amour envers les Luxembourgeois qui les accueillent chez eux.

"Les réfugiés aiment le Luxembourg" était simplement le message imprimé sur ces petites cartes en forme de cœur. A l'origine de cette initiative, la journaliste irakienne Ennas Al Sharifi (chroniqueuse pour wort.lu) et son mari Ali Talib Shahib, en collaboration avec l'association ASTI.

Les réfugiés ont souhaité montrer aux passants leur reconnaissance envers leur terre d'adoption pour l'hospitalité dont elle fait preuve à leur égard à l'occasion de la Saint-Valentin.

Sur le même sujet