Virgule
Entre Luxembourg et Thionville

Les trains bloqués à cause d'une inondation à Bettembourg

Rien ne va plus sur le rail entre Luxembourg et Thionville ce lundi soir. La circulation de tous les trains est interrompue. En cause: «une salle technique inondée à Bettembourg, ce qui provoque des courts-circuits», indiquent les CFL.

L'incident s'est produit juste avant le grand rush de l'heure de pointe, ce lundi, en gare de Luxembourg.

L'incident s'est produit juste avant le grand rush de l'heure de pointe, ce lundi, en gare de Luxembourg. © PHOTO: Maurice Fick

Maurice Fick

(MF) - Rien ne va plus sur le rail entre Luxembourg et Thionville ce lundi soir. La circulation de tous les trains est complètement interrompue.

En cause: «une salle technique du poste directeur inondée à Bettembourg, ce qui provoque des courts-circuits et perturbe donc les installations de signaux et des aiguillages qui sont hors service entre Bettembourg et Thionville», résume le porte-parole des CFL.

Fait est que les passagers sont déroutés en gare de Luxembourg depuis que les courts-circuits paralysent une partie des voies ferrées vers 16 h 30.

Les CFL ont déjà mis en place des bus de substitution entre Luxembourg et Thionville via Hettange-Grande. Ces bus partent du quai 19 en gare de Luxembourg. D'autres bus de substitution circulent entre Bettembourg et Thionville et les CFL sont à la recherche de moyens de substitution supplémentaires organisés ensemble avec la SNCF.

En revanche, le trafic ferroviaire de la ligne 60 (Luxembourg – Bettembourg – Esch/Alzette – Pétange) fonctionne normalement!

A l'heure actuelle, il est toutefois «impossible de donner un délai pour la reprise des circulations de la connexion Bettembourg – Thionville», précise les CFL dans leur communiqué en disant regretter «les désagréments causés par ce cas de force majeure» et mettre «tout en œuvre pour rétablir la situation dans les meilleurs délais».

Sur le même sujet