Virgule
Contre la menace terroriste

Lux-Airport embauche des agents de sécurité

Depuis le 1er décembre dernier, davantage de contrôles d'identité ont été effectués à l'aéroport de Findel, en raison des différentes menaces internationales. Pour pallier le temps d'attente parfois long pour les passagers, lux-Airport a donc décidé d'embaucher 40 nouveaux agents de sécurité au cours de l'année.

Malgré des contrôles accrus, il ne devrait pas y avoir de longs délais d'attente.

Malgré des contrôles accrus, il ne devrait pas y avoir de longs délais d'attente. © PHOTO: Pierre Matgé

(SH trad. SW) - Depuis le 1er décembre dernier, davantage de contrôles d'identité ont été effectués à l'aéroport de Findel, en raison des différentes menaces internationales.

Les papiers d'identité et autres documents de bord sont inspectés au point de contrôle de sécurité, entraînant ainsi souvent des temps d'attente prolongés pour les passagers. Pour remédier à cela, l'exploitant de l'aéroport a donc décidé d'augmenter le nombre d'employés.

Comme l'explique la réponse de François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures, à une question parlementaire de Claudia Dall'Agnol (LSAP), une partie des contrôles est actuellement effectuée par des employés de sociétés externes.

Ceux-ci sont déjà employés durant les périodes de vacances ou celles où le nombre de passagers est élevé. A l'avenir, cette coopération sera limitée.

Lux-Airport prévoit en effet d'embaucher 40 agents de sécurité au cours de l'année 2018.

Sur le même sujet