Michel Wolter: "Le DP a refusé, toute la semaine, de discuter avec nous!"
Alors que Xavier Bettel vient d'être nommé formateur, le CSV ne digère pas d'avoir été évincé des négociations de coalition par le DP. D'autant que "de nombreux points communs auraient permis de créer une coalition stable".
Claude Wiseler, vice-président du CSV et Michel Wolter, président du parti chrétien-social © PHOTO: Guy Jallay
(MF et Ch.L) - Michel Wolter, président du parti chrétien-social, sait qu'il y a eu "un accord tacite avant les élections. Ce n'est pas correcte vis-à-vis des électeurs".
Pour l'instant, le CSV n'estime pas encore être dans l'opposition. Le formateur vient d'être nommé, "il faut voir ce qu'il ressortira de ces négociations...", lance Claude Wiseler, vice-président du parti.
Les principaux acteurs à la tête du CSV ont formellement expliqué vendredi que "dès dimanche nous avons contacté Xavier Bettel, et il a refusé les discussions. Nous avons ensuite essayé toute la semaine de discuter avec le DP, mais il a refuser de discuter avec nous".
Michel Wolter et Claude Wiseler, en référence aux chiffres rectifiés publiés jeudi par TNS-Ilres sur les élections de dimanche, soulignent que "le CSV a obtenu plus de 34% des voix. Nous sommes le seul parti qui a été élu par plus d'un tiers de la population. C'est le troisième meilleur résultat du CSV depuis 1951".
Ils fustigent le résultat du parti socialiste qui a "eu son plus mauvais résultat depuis la seconde Guerre mondiale".