Virgule
Lactalis

Nouveau rappel de laits en poudre Milumel contaminés

Cora a informé les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises du rappel des produits infantiles Milumel suivants dans son magasin de Foetz en raison d’une suspicion de présence de salmonelles.

Le lait Milumel Bio est concerné

Le lait Milumel Bio est concerné © PHOTO: MS

(ChB) - Cora a informé les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises d'un nouveau rappel des produits infantiles Milumel suivants dans son magasin de Foetz en raison d’une suspicion de présence de salmonelles:

  • Milumel 1er âge, 900 g, EAN 3288110608874 (1354731)

  • Milumel 2e âge, 900 g, EAN 3288110608881 (1354736)

Les produits ont été retirés de la vente par Cora mais il s'agit d'un rappel sur des produits commercialisés sur la 2e moitié de l'année 2017 donc une partie a été vendue.

Le rappel fait partie du rappel global opéré par le groupe Lactalis, en plein scandale sanitaire après que 35 bébés ont contracté la salmonellose en France.

Les toxi-infections alimentaires causées par les salmonelles se traduisent par des troubles gastro-intestinaux souvent accompagnés de fièvre dans les 48 heures qui suivent la consommation des produits contaminés.

Ces symptômes peuvent être plus graves chez les jeunes enfants. Pour cette raison, les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises demandent aux consommateurs de ne plus utiliser les produits mentionnés.

En décembre, le Luxembourg avait relayé l'appel au retrait de ces boites de lait en poudre contaminées par les autorités sanitaires françaises, puis quelques jours plus tard, la marque Picot était ajoutée aux lots incriminés.

Plus d'informations, contactez directement la Division de la sécurité alimentaire au tél. 24 77 56 25 ou par mail à secualim@ms.etat.lu.

Sur le même sujet

Sur le même sujet