Virgule
Auchan à Differdange

«Près de la moitié des cellules du centre commercial sont louées»

A Differdange, rien ne bouge sur le Plateau du funiculaire. Mais en coulisses, le projet de centre commercial et son futur hypermarché Auchan «se poursuit à un rythme soutenu. Près de la moitié des cellules du centre commercial sont louées», assure le développeur immobilier Ikogest. Les travaux doivent démarrer «début 2016».

Le futur Centre commercial se trouve en haut à droite. Derrière la tour de gauche, on distingue la toiture végétale (en partie cachée) du mall avec ses puits de lumière centraux et à gauche le grand bâtiment blanc qui abritera l'hypermarché Auchan.

Le futur Centre commercial se trouve en haut à droite. Derrière la tour de gauche, on distingue la toiture végétale (en partie cachée) du mall avec ses puits de lumière centraux et à gauche le grand bâtiment blanc qui abritera l'hypermarché Auchan. © PHOTO: Masterplan en 3D Arboria

(MF) - A Differdange, rien ne bouge en apparence sur le Plateau du funiculaire. Mais en coulisses, le projet de centre commercial et son futur hypermarché Auchan «se poursuit à un rythme soutenu. Près de la moitié des cellules du centre commercial sont louées», assure Ikogest, la société de le développement et de gestion immobilière chargé du projet.

En février, le projet de centre commercial avait obtenu le feu vert, et depuis, le début de sa construction -annoncée au préalable pour cet automne- se fait attendre. Ces travaux doivent démarrer au «début 2016», explique la responsable de communication d'Ikogest en se gardant bien d'avancer une date précise. En revanche, son ouverture sur le plateau du funiculaire est déjà «prévue fin 2017».

Contrairement aux apparences du terrain, «le projet avance bien et nous travaillons dessus tous les jours», assure-t-elle. Les appels d'offres pour les travaux de gros œuvre ont d'ailleurs déjà été soumis aux entreprises de construction. Le nom et l'image du futur centre commercial ne seront que dévoilés plus tard.

Près de 70% de la surface commerciale déjà louée

Si le futur centre commercial d'une surface construite (parking de 500 places inclus) sera de 14.000 m2, le 3e hypermarché Auchan du Luxembourg qui y verra le jour, n'occupera «que» 4.300 m2 des 9.500 m2 de la surface de vente totale.

Les 5.200 m2 restants seront dévolus à la galerie commerciale où s'installeront commerces, services et restaurants. Et la location des cellules commerciales - assurée par Immochan, la filiale immobilière du groupe Auchan-suscite un «vif intérêt» et «est bien avancée», assure Ikogest. «Près de la moitié des cellules commerciales du centre commercial sont louées», assure la chargée de communication.

De sorte qu'à ce jour, l'hypermarché Auchan inclus, près de 70% de la surface commerciale totale est déjà louée. Dans la galerie s'établiront des enseignes nationales et internationales dont le nom est soigneusement gardé secret pour l'heure.

Sur le même sujet