Virgule
Dr Jean-Claude Schmit

«La situation sanitaire est en train de se dégrader»

Alors que la ministre de la Santé a indiqué mercredi faire un geste supplémentaire à destination des personnes non vaccinées, le directeur de la Santé fait le point sur les perspectives sanitaires dans un contexte marqué par une hausse nette des nouvelles infections.

Pour le Dr Schmit, directeur de la Santé, la pandémie devrait impacter le quotidien des résidents du Luxembourg au moins jusqu'à la fin de l'hiver.

Pour le Dr Schmit, directeur de la Santé, la pandémie devrait impacter le quotidien des résidents du Luxembourg au moins jusqu'à la fin de l'hiver. © PHOTO: Anouk Antony

Depuis début octobre, le nombre de nouvelles infections au covid-19 a augmenté de près de 65%. Quelle analyse faites-vous de la situation sanitaire?

Depuis les annonces de la mise en place de règles sanitaires plus strictes, quelque 5.000 personnes se font fait injecter une première dose anti-covid. Or, vous affirmiez que les opposants à la vaccination étaient très faibles. Pourquoi cette situation?

A la rentrée, vous indiquiez qu'il serait «important de vacciner les moins de 12 ans». Où en sont les démarches?

Malgré la dégradation actuelle, partagez-vous l'analyse selon laquelle la pandémie devrait perdre de la vigueur une fois l'hiver passé?

Montage: Christophe Olinger

Sur le même sujet

Sur le même sujet