Référendum: prise de position du Luxemburger Wort
Une fois «oui», deux fois «non». A quelques semaines du référendum, le Luxemburger Wort prend position. Explications avec le rédacteur en chef, Jean-Lou Siweck.
«Oui» au droit de vote des étrangers, «non» au droit de vote à partir de 16 ans et «non» à la limitation des mandats des ministres. Telles sont les positions du Luxemburger Wort quant aux questions qui seront posées lors du référendum du 7 juin. Ces positions seront détaillées dans notre édition papier du samedi 23 mai, à travers une série d'articles de nos journalistes spécialisés en politique.
En attendant, voici quelques explications en vidéo avec le rédacteur en chef du Luxemburger Wort, Jean-Lou Siweck.
"Nous avons arrêté une position positive pour le droit de vote des étrangers et négative pour les deux autres questions."
"En tant que journalistes, nous nous occupons de ces questions à longueur de journée. Il peut donc être intéressant pour nos lecteurs de savoir quelles conclusions nous retirons du débat des derniers mois."
244.382 Luxembourgeois sont inscrits sur les listes électorales et participeront donc le 7 juin prochain au référendum. Les résultats devraient être connus vers 18 heures.
Pour en savoir plus, lisez notre article Tout savoir sur le référendum du 7 juin et pour réagir sur le vote des étrangers, rendez-vous sur notre page Facebook dédiée au débat, Dear Luxembourgers.