Virgule

Schleck pourra poursuivre ses activités syndicales

A la suite des critiques exprimées par la CGFP, le ministre délégué à la Sécurité intérieure Henri Kox a indiqué à la Chambre que la mission du vice-président du Syndicat professionnel de la force publique ne serait pas entravée.

A la Chambre, Henri Kox a indiqué que la mutation de Christian Schleck n'était pas une sanction.

A la Chambre, Henri Kox a indiqué que la mutation de Christian Schleck n'était pas une sanction. © PHOTO: Lex Kleren

(DH) - Le ministre délégué à la Sécurité intérieure Henri Kox (Déi Gréng) a profité de l'heure des questions à la Chambre, mardi, pour indiquer que la mutation du soldat Christian Schleck n'était pas une sanction mais résultait d'un accord mutuel. Selon le ministre délégué, un document signé par toutes les parties en atteste.

Pour rappel, le Syndicat professionnel de la force publique (SPFP) et la Confédération générale de la fonction publique (CGFP) étaient montés au créneau pour s'opposer à la mutation au sein de l'armée et aux pressions subies par Christian Schleck, le vice-président du SPFP.

Les députés Stéphanie Empain (Déi Gréng) et Gilles Roths (CSV) avaient souhaité obtenir des précisions concernant «l'affaire Schleck» ainsi que sur l'ultimatum posé par la CGFP.

Document à l'appui, Henri Kox a souligné que la nouvelle affectation du soldat Schleck, dans la capitale, n'affecterait pas ses activités syndicales.

Sur le même sujet

Sur le même sujet