Virgule
Un policier pour 312 habitants au Luxembourg

Schneider passe les troupes en revue

Quelles forces veillent sur vous au Luxembourg? Le ministre de la Sécurité intérieure, Étienne Schneider, fait le point.

(VO) -Quelles forces veillent sur vous au Luxembourg? Le ministre de la Sécurité intérieure, Étienne Schneider, fait le point.

La police grand-ducale compte actuellement 1.801 agents dont 66 cadres supérieurs, 1.471 inspecteurs et 258 brigadiers, a déclaré Étienne Schneider, ministre de la Sécurité intérieure.

Cependant, la nouvelle loi prévoit d'autres effectifs qui seraient composés de 1.480 inspecteurs, 295 brigadiers et 90 cadres supérieurs.

De plus d'ici à 2017, cinq cadres supérieurs et 111 inspecteurs pourraient partir à la retraite. Cependant, ils seraient la moitié à vouloir, effectivement, le faire immédiatement.

Le gouvernement prévoit en outre, d'engager d'ici à la fin 2018, 346 policiers pour renforcer ses troupes. Si l'on prend en compte le nombre de policiers qui partiront prochainement à la retraite, 50 nouveaux agents de polices grossiront les effectifs de la police par an, d'après le ministre de la Sécurité intérieure.

Enfin, le ministre prévoit l'embauche de 45 civils pour soulager les policiers dans les tâches administratives. Les 30 premiers seront engagés en 2016.

Sur le même sujet