Sébastien Cayotte est reparti sur son Vél'Oh
Beaucoup d'entre vous avaient été très touchés par cette jolie histoire, l'été dernier. Un jeune homme était parti avec un simple Vél'Oh pour un défi: rallier Paris pour la bonne cause, celle des enfants atteints d'un cancer. Un défi nommé «Luxembourg-Paris pour des Sourires».
Arrivée triomphale au Champ de Mars, devant la Tour Eiffel, été 2015. © PHOTO: Facebook/Sébastien Cayotte
Par Anne Fourney
«Luxembourg-Paris pour des Sourires»: vous vous souvenez? C'était le défi que s'était lancé Sébastien Cayotte l'été dernier. Se rendre à Paris avec un Vél'Oh, les vélos de Luxembourg-Ville, dotés de seulement trois vitesses, pour la bonne cause.
Sébastien, 21 ans, a remis ça. Il est parti mercredi pour Amsterdam cette fois-ci, avec un gros pari: faire Luxembourg-Bruxelles d'une traite sans dormir, une partie qu'il estime à 24 heures sur sa page Facebook. Il relève ce défi toujours pour la même cause: récolter des fonds pour la Fondation Kriibskrank Kanner, pour aider les enfants atteints d'un cancer.
Il explique son défi sur une vidéo rigolote publiée sur sa page:
Seulement voilà, Sébastien a rencontré un problème sur la route. Et son message est poignant, car le défi lui tient vraiment à cœur.
Notre jeune sportif a subi deux grosses chutes en allant à Bruxelles, son genou est ouvert et enflé. Il a craqué et pris une chambre d'hôtel sans pouvoir rejoindre Bruxelles pour le moment: «C'était un défi très difficile à relever et pour lequel je n'étais pas prêt mentalement», écrit-il sur le réseau social.
Des messages de soutien le réconfortent car la prouesse est déjà belle.
Nous vous donnerons très prochainement de ses nouvelles. N'hésitez pas à l'encourager d'ici là sur la page Facebook Challenging for Smiles.