Virgule
A Luxembourg

Un homme alcoolisé déambule avec une arme dans la rue

L'incident s'est produit dans le quartier de Rollingergrund. L'homme a été appréhendé sans problème. Par ailleurs, de nombreuses interventions ont eu lieu à l'occasion du réveillon.

(pam) - Ce dimanche 1er janvier, peu après minuit, la police a été avertie qu'un homme déambulait avec une arme dans la rue Pierre-Federspiel du quartier de Rollingergrund, dans la capitale.

Lire aussi :Une femme renversée et grièvement blessée

Plusieurs patrouilles se sont rendues sur place et sont tombées sur un individu fortement alcoolisé. Il a pu être appréhendé et désarmé sans trop de difficulté. Il se trouve que l'arme était un pistolet d'alarme, qui a été confisqué. Un procès-verbal a été dressé.

Les interventions du réveillon

Par ailleurs, la police grand-ducale fait savoir que de nombreuses interventions ont eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche, marquant le passage à la nouvelle année. De 20h à 6h, 70 cas de troubles à l'ordre public ont été relevés dans tout le pays, dont une quarantaine d'altercations et bagarres. «Dans la plupart des cas, les affaires ont pu être réglées et les esprits calmés», précise la police.

Lire aussi :Un mineur braque un bureau de tabac à Hollerich

Enfin, la série de cambriolages au Grand-Duché s'est poursuivie au cours des dernières heures de l'année 2022. Neuf cambriolages ont été signalés à la police jusqu'à samedi 9h, et ceci à Dudelange (à deux reprises), Bissen, Strassen, Mullendorf, Remich, Bonnevoie et Luxembourg-Ville (à deux reprises).

Des cambrioleurs surpris par les habitants

• A Remich, des habitants ont été alertés vendredi peu après 22h30 par des bruits dans leur appartement. Ils ont surpris deux inconnus dans la cage d'escalier de leur logement. L'occupant des lieux a retenu l'un des malfaiteurs, a été attaqué et blessé par le second. Les deux cambrioleurs ont ensuite réussi à prendre la fuite.

• A Bonnevoie, dans la nuit de vendredi à samedi vers 3h du matin, trois cambrioleurs se sont échappés d'un appartement situé rue J-A Muller lorsqu'ils ont été surpris par les habitants. Ils ont immédiatement pris la fuite.

Sur le même sujet