Virgule
41e édition du Noël de la Rue

Un moment de partage pour des personnes dans le besoin

Un repas chaud, de la compagnie, des cadeaux : l'association Noël de la Rue a une nouvelle fois fait plaisir à de nombreuses personnes à Noël.

Une image vaut mille mots : la petite Amélie a remercié Kleeschen et son ange de Noël pour leurs superbes cadeaux en leur faisant un bisou.

Une image vaut mille mots : la petite Amélie a remercié Kleeschen et son ange de Noël pour leurs superbes cadeaux en leur faisant un bisou. © PHOTO: Alain Piron

(SH) – Pour de nombreuses personnes, Noël se résume à passer quelques heures en famille, partager un repas copieux et recevoir des cadeaux. Cependant, tout le monde n'a pas l'occasion de passer les fêtes de fin d'année dans le cercle réconfortant de la famille ou n'a pas les moyens de s'offrir une table de fête. Depuis des années, l'association Noël de la Rue autour de Léon Kraus pense précisément à ces personnes le jour de Noël.

C'est ainsi que dimanche, les sans-abri et les personnes dans le besoin se sont vu offrir un Noël particulier au centre culturel de Hollerich - il s'agissait déjà de la 41e édition du Noël de la Rue. Après une messe festive, un menu de fête a été servi aux invités à 12 heures précises, y compris une bûche en guise de dessert. Parmi les bénévoles qui ont aidé à la distribution des repas se trouvaient le Premier ministre Xavier Bettel et la ministre de la Famille Corinne Cahen (tous les deux DP).

L'après-midi a ensuite été consacré à des jeux de société, à divers ateliers et à des intermèdes musicaux et chantés en commun, avant qu'un invité très spécial ne soit attendu à 17 heures. En effet, cette année encore, le Père Noël n'a pas manqué de passer au Noël de la Rue. Avec ses cadeaux, il n'a pas fait briller que les yeux des enfants.

Cet article a été publié pour la première fois sur wort.lu/de

Sur le même sujet

Sur le même sujet