Virgule
Quand la ville et la nature s'entremêlent

Un nouveau château d'eau pour le Kirchberg

Ce mercredi, le projet architectural du prochain château d'eau du Kirchberg a été présenté.

Le nouveau château d'eau s'intégrera parfaitement dans le cadre de verdure situé à la périphérie du Kirchberg.

Le nouveau château d'eau s'intégrera parfaitement dans le cadre de verdure situé à la périphérie du Kirchberg. © PHOTO: Graphiques: Temperaturs Extremas Arquitectos et Simon-Christiansen & Associés

(DL - trad. SW) - Il nous rappelle un peu un temple du Cambodge: mais c'est en fait le futur château d'eau du Kirchberg. Mercredi, le projet du cabinet espagnol Temperaturas Extremas Arquitectos et Simon-Christiansen & Associés de Cappelen a été présenté.

Le bâtiment, haut de 50 mètres, offre un look très naturel, avec beaucoup de bois et s'intègre parfaitement dans le quartier du Kirchberg, entre la forêt et les zones bâties.

La structure devrait voir le jour en 2020

Le château d'eau sera construit dans le nord-ouest du Kirchberg, entre le siège de RTL et le nouveau Tramp Depot.

La tour mesurera 50 mètres de hauteur.

La tour mesurera 50 mètres de hauteur. © PHOTO: Grafik: Grafik: Temperaturs Extremas Arquitectos und Simon-Christiansen & Associés

La construction devrait débuter en 2018 pour s'achever en 2020. Le bâtiment aura deux réservoirs d'eau soit un total de 1.000 mètres cubes et sera alimenté par le réseau du Sebes et la station de pompage Glasbouren.

Actuellement, le quartier du Kirchberg est alimenté par le château d'eau de Senningerberg: à l'avenir, il sera totalement indépendant grâce à ce nouveau château.

Les coûts pour la structure tournent autour de 5 millions d'euros: les frais d'architecture et d'ingénierie sont compris dedans.

Sur le même sujet