Un premier radar vandalisé au Luxembourg
Alors que les dix premiers radars installés au bord des routes luxembourgeoises devraient être testés en grandeur nature à partir de ce mois-ci, un radar vient déjà d'être vandalisé sur la N24 entre Oberpallen et Beckerich.
La vitre de protection du radar a été détériorée de façon intentionnelle. © PHOTO: Guy Jallay
(MF avec jag) - Alors que les dix premiers radars installés au bord des routes luxembourgeoises devraient être testés en grandeur nature à partir de ce mois-ci, un radar vient déjà d'être vandalisé sur la N24 entre Oberpallen et Beckerich.
Les radars fixes qui seront opérationnels à partir du 16 mars 2016, ne sont pas encore en phase-test, qu'un premier cas de vandalisme est déjà enregistré.
Sur la N24, un ou plusieurs inconnus ont arraché l'écran protégeant la focale du radar. L'Administration des ponts et chaussées devrait porter plainte.
Le radar vandalisé de plus près. © PHOTO: Photo Guy Jallay
Le ministère des Infrastructures indique qu'à la mi-février doit commencer la phase-test pour les premiers radars durant laquelle aucune contravention ne sera envoyée aux contrevenants.
Pas moins de 20 radars fixes seront opérationnels en avril 2016 pour contrôler les vingt endroits considérés comme les plus dangereux au Luxembourg. Notre carte montre où ils se trouveront: