Un tronçon de l'A4 barré ce week-end à Esch
Le tronçon de l'autoroute A4 situé entre la jonction Lankelz et le rond-pont Raemerich sera barré de vendredi soir à lundi matin. La circulation s'y fera ensuite sur une seule voie jusqu'à l'été, que ce soit vers Esch ou Luxembourg.
La liaison de Micheville, en construction, doit permettre de relier l'A4 à la France. © PHOTO: Carte: administration des Ponts et Chaussées
Ce vendredi 24 février, à partir de 21h, un tronçon de l'autoroute A4 sera barré dans les deux sens de circulation, et ce jusqu'à lundi matin, 27 février, à 6h. Il s'agit du segment entre la jonction Lankelz (où l'A13 rejoint l'A4) et le rond-point Raemerich, qui marque actuellement le début ou la fin de l'A4 à Esch-sur-Alzette, selon le sens dans lequel on circule.
Lire aussi :Exercice grandeur nature dans le tunnel de Micheville
Cette neutralisation est rendue nécessaire par les travaux de construction de la liaison de Micheville. En effet, à l'avenir, l'A4 doit être raccordée à la France via Belval (tunnel Michelville) puis la voie express qui file vers Audun-le-Tiche et Villerupt.
Des déviations mises en place
Ce week-end, des barrages sont donc mis en place sur l'A4, dans les deux directions (Luxembourg et Esch) entre la jonction Lankelz et le rond-point Raemerich. La bretelle de l'A13 vers l'A4 dans le sens Schengen-Esch sera également neutralisée.
Des déviations sont mises en place, selon le plan détaillé ci-dessous, fourni par l'administration des Ponts et Chaussées.
Des déviations sont mises en place ce week-end. © PHOTO: Illustration: Administration des ponts et chaussées
A noter enfin que les perturbations ne se limiteront pas à ce week-end. A la réouverture du tronçon, lundi matin à 6h, et jusqu'à cet été, la circulation se fera en mode bidirectionnel, sous forme d'une voie vers Esch et une voie vers Luxembourg. La vitesse y sera limitée à 70 km/h.