Une femme souffrant de troubles psychiques à l’origine de l’alerte à la bombe
La police vient finalement de communiquer sur les causes de l'alerte à la bombe qui a eu lieu ce samedi après-midi dans l'hôtel Simoncini en plein centre-ville: il s'agirait d'une femme souffrant de troubles psychiques que le personnel de l'hôtel a pris pour une kamikaze.
Il s'agirait d'une femme souffrant de troubles psychiques que le personnel de l'hôtel a pris pour une kamikaze. © PHOTO: Lex Kleren
(mv/VO) La police vient finalement de communiquer sur les causes de l'alerte à la bombe qui a eu lieu ce samedi après-midi dans l'hôtel Simoncini en plein centre-ville: il s'agirait d'une femme souffrant de troubles psychiques que le personnel de l'hôtel a pris pour une kamikaze.
La présence d’une femme suspecte dans l’hôtel a alerté des membres du personnel qui ont rapporté que l'attitude de la personne leur ont laissé penser qu’elle portait des éléments explosifs sur elle.
Peu de temps après le coup de téléphone, la police a pu intercepter et arrêter la femme. Elle a été emmenée au bureau de police qui a ensuite contrôlé le paquet suspect de la femme qui était resté dans sa chambre.
L’hôtel a été évacué le temps de l'intervention menée par les unités spéciales de déminage.
Le bagage suspect ne contenait finalement pas d’éléments explosifs. Selon les premiers éléments de l’enquête, la personne interpellée souffrirait de troubles mentaux.
Une expertise psychiatrique est en cours.