Une grande exposition horticole à Luxembourg
Le gouvernement a donné son feu vert pour l'organisation d'une vaste exposition horticole qui sera organisée en 2023, répartie dans toute la capitale.
Le Luxembourg veut soigner son image à travers cette exposition horticole. © PHOTO: Illustration: Shutterstock
(DS/AF) - Une vaste exposition horticole verra le jour en 2023 à Luxembourg-ville.
Le conseil de gouvernement a indiqué jeudi que le cabinet ministériel avait donné son feu vert après une étude de faisabilité.
LUGA 2023 est une action lancée par le ministère de l'Agriculture, le département du tourisme du ministère de l'Economie et la Ville de Luxembourg souhaitent par cette initiative montrer une image différente du Luxembourg.
Cette exposition est aussi l'illustration du développement de l'agriculture solidaire et du «urban gardening» (jardinage urbain) préconisé par Rifkin. Elle vise également à la promotion d'une bonne alimentation, la promotion de la diversité, l'embellissement urbain.
Comme le ministre de l'Agriculture Fernand Etgen (DP) l'a précisé, l'exposition sera répartie en divers endroits de la capitale, dans des parcs ou dans la vallée de la Pétrusse. A l'inverse des autres manifestations similaires, le LUGA 2023 sera libre d'accès. «Avec cette exposition de jardinage et d'horticulture, nous voulons aussi montrer que le Luxembourg a plus à proposer que sa place financière», a déclaré le ministre de l'Agriculture.