Vous passez 19 jours par an dans les embouteillages
Le fabricant néerlandais de GPS, TomTom, a publié ses données de trafic pour le Luxembourg. Résultat, comme à Cologne ou Naples, nous perdons beaucoup de temps dans les bouchons. En moyenne, 40 minutes par jour.
© PHOTO: shutterstock
(JG/SW) - Le fabricant néerlandais de GPS, TomTom, a publié ses données de trafic pour le Luxembourg. Résultat, comme à Cologne ou Naples, nous perdons beaucoup de temps dans les bouchons. En moyenne, 40 minutes par jour.
TomTom a identifié les lieux de congestion chronique au Luxembourg:
le Boulevard Royal,
le boulevard Joseph II,
la croix de Cessange
l'intersection de la route d'Esch avec la rue de Hollerich
Vous retrouvez sur cette carte, dans l'ordre (1 étant le lieu le plus fréquemment embouteillé), les 25 endroits les plus propices aux embouteillages.
En moyenne, un automobiliste a besoin de 33% de temps supplémentaire dans les rues de Luxembourg pour se rendre à une destination. Soit 4% de plus que l'an dernier.
Le Luxembourg est donc sur un pied d'égalité avec des villes comme Cologne, Ankara ou encore Naples.
Au total, 40 minutes par jour sont passées dans les embouteillages, ce qui amène à un total de 153 heures par an, soit... 19 jours ouvrables par année!
Ce sont le mardi matin sur le chemin du travail et le vendredi soir sur le chemin du retour qui constituent les moments les plus embouteillés au Luxembourg.
Pour réaliser ce classement, TomTom a enregistré les données de 390 villes, dans 48 pays. Et si l'envie vous prend de perdre encore un peu plus de temps dans les bouchons, il vous faudra aller du côté de Mexico, Bangkok ou encore en Europe, dans la capitale roumaine Bucarest.