Xavier Bettel: "Je n'ai pas été nommé formateur"
Xavier Bettel s'est entretenu avec le Grand-Duc ce mardi matin. wort.lu a recueilli ses impressions à la sortie du Palais.
(Ch.L/SK) - "Les discussions ont été bonnes", a indiqué Xavier Bettel à l'issue de son entretien avec le Grand-Duc ce mardi matin, "je l'iai nformé de ce qui s'est passé hier lors des congrès des partis."
A présent, Xavier Bettel va se réunir avec les leaders du LSAP et de Déi Gréng afin de discuter des programmes. Hors de question de parler de coalition.
La tête de liste du DP a souligné qu'il ne savait pas si c'était possible de trouver un terrain d'entente avec le CSV. "Au regard des programmes électoraux du LSAP et de Déi Gréng, nous sommes plus sur une même longueur d'ondes", a-t-il précisé.
"Je n'ai pas été nommé formateur", insiste Xavier Bettel. Le Grand-Duc souhaiterait, avant de prendre une décision, s'entretenir avec les présidents de tous les partis.
De vraies décisions concrètes pourraient tomber jeudi, suite à une réunion du comité directeur du DP. Xavier Bettel lui soumettra le détail de ses discussions avec le LSAP et Déi Gréng.