Alex Kirsch malchanceux, Joël Zangerlé heureux
Si Jempy Drucker s'est emparé du maillot jaune, d'autres Luxembourgeois ont été moins heureux à commencer par Alex Kirsch, victime d'une chute dans le dernier virage.
Alex Kirsch n'a pas été verni dans le final de l'étape. Le Luxembourgeois a chuté dans le dernier virage. © PHOTO: Serge Waldbillig
(ER) Si Jempy Drucker s'est emparé du maillot jaune, d'autres Luxembourgeois ont été moins heureux à commencer par Alex Kirsch, victime d'une chute dans le dernier virage.
Alors qu'il restait un peu plus d'une centaine de mètres, Alex Kirsch s'est retrouvé au sol, à l'image de Dan Martin lors du final de Liège-Bastogne-Liège 2014.
"C'est vraiment dommage cette chute. J'étais en 3e position, j'étais dans de très bonnes conditions pour aborder le sprint. C'est de la malchance, de la déception", expliquait le coureur à l'issue de l'arrivée.
Conséquence: sa 3e place et ses ambitions de finir parmi les premiers du général se sont envolées et avant les deux étapes du week-end, le champion national Espoirs occupe la 59e place à 1'52" de Jempy Drucker, le héros du jour.
Outre le coureur de Wanty-Groupe Gobert, Fränk Schleck s'est lui aussi replacé au dans la course au général (15e à 35"): "Cela s'est passé comme prévu, on a contrôlé les hommes de tête. Dans le final, j'ai été retardé par deux chutes: celle de Linus Gerdemann et Alex Kirsch. J'ai un peu perdu du temps mais je suis là. Samedi, on en saura un peu plus".
Quant à Andy Schleck, il a concédé 1'06" sur les hommes de tête pour se classer finalement 54e. Mais ce samedi lors de l'étape reine, il devrait être un précieux atout pour son frère.
Sans faire trop de bruit, Joël Zangerlé avance pas à pas. L'ancien coureur de Dijon a signé une bonne prestation en se classant 22e à 8". Après s'être classé 2e de la Flèche du Sud la semaine dernière, le coureur de Leopard est toujours dans le coup sur ce TDL.